Offrez-vous un perfectionnement professionnel en entreprise

Vous êtes collaborateur ou prévoyez d’être employé chez odyssEEriviera, voici quelques informations utiles sur le type d’encadrement et les activités de l’entreprise

Notre infrastructure technique permet d’offrir un environnement de travail de dernière génération

Gestion Electronique des documents (GED)

Logiciel de gestion
d’entreprise

Outils de gestion du personnel

Logiciels de services et de productivité

Le perfectionnement de vos compétences est assuré par les mesures suivantes

 

 

 

Ateliers & mini-leçons 

Communication d’entreprise
Bouclements comptables
Calcul des salaires
Calcul TVA
Transport

 

 

 

 

 

Autoformations 

Word, Excel, Outlook, Powerpoint
sur la plateforme Eni
Tests de langues
Evaluation comptable Evacom

 

 

 

 

 

 Recherche d’emploi

Coaching personnalisé
Projet professionnel

Ateliers CV, lettre de motivations et cibles professionnelles

 

 

 

 

 

Pratique commerciale 

 Marche à suivre Ordinogrammes
Sens pratique
Supervision
Mandats spécifiques

 

 

 

 

 

Learning by doing

Apprendre à travailler de façon autonome
Renforce l’estime de soi et la confiance
Fait acquérir de nouvelles compétences
Maintient un rythme de travail
Apporte une vie sociale et structurée
Fait partager les expériences et préoccupations

 

 

Nos différents secteurs d’activité

Administration et réception
  • Accueil des visiteurs
  • Traitement du courrier entrant et sortant
  • Numérisation du courrier dans M-Files
  • Gestion de la centrale téléphonique
  • Tenue de l’économat, gestion des fournitures de bureau, contacts fournisseurs
  • Assistanat de Direction, suivi administratif des participants de la mesure auprès des ORP et des partenaires
  • Tenue d’une caisse simple
  • Prise de PV, correspondances diverses
  • Mise à jour de bases de données (Excel et Winbiz)
  • Gestion sur Outlook des rendez-vous avec la Direction et les responsables de département
Comptabilité
  • Gestion des débiteurs sur Winbiz et M-Files et rappel aux clients
  • Gestion des créanciers et paiements électroniques
  • Contentieux et correspondances
  • Comptabilisation des charges d’exploitation des salaires et des charges sociales
  • Etablissement des décomptes TVA
  • Suivi des comptes bancaires et CCP et contrôles
  • Ecriture de comptabilité générale et comptabilisation de la caisse réception
  • Bouclement annuel
  • Classement et mise à jour des métadonnées et des flux de travail dans la Gestion Electronique des Documents (GED)
Achats
  • Approvisionnement et suivi de commande sur Winbiz et M-Files
  • Passation de commandes suisses et étrangères
  • Comptabilité des créanciers
  • Génération des ordres de paiement
  • Edition des extraits de comptes
  • Réconciliations bancaires
  • Statistiques et graphiques
  • Contentieux et correspondance
  • Classement et mise à jour des métadonnées et des flux de travail dans la Gestion Electronique des Documents (GED)
Ventes
  • Vérification et traitement des commandes entrantes sur Winbiz et M-FIles
  • Etablissement des confirmations de commandes, bulletins de livraisons et des factures sur Winbiz
  • Expéditions et transports par Cargo Domicile et transitaires en Suisse et l’étranger
  • Elaboration des documents de transports et douanier
  • Gestion du stock
  • Service après-vente, contentieux et correspondance
  • Organisation et classement avec M-Files
  • Etablissement de statistiques et graphiques
  • Classement et mise à jour des métadonnées et des flux de travail dans la Gestion Electronique des Documents (GED)
Ressources Humaines
  • Gestion de l’accueil et du départ des participants
  • Administration du personnel (arrivées, départs)
  • Etablissement de contrats et propositions de salaires
  • Calculs des salaires et charges sociales sur Winbiz
  • Affiliation aux assurances sociales (AVS, LPP, allocations familiales)
  • Contrôle des heures, gestion des absences sur Tenax Mobatime
  • Gestion et organisation des ateliers internes
  • Communication interne
Marketing
  • Réalisations d’offres commerciales et de catalogues publicitaires
  • Gestion de projet
  • Rédaction d’articles sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Blog d’entreprise)
  • Réalisation de newsletters
  • Création de cartes de voeux
  • Mise à jour du webshop
  • Organisation d’événement et de manifestations (Swissmeet, journée porte ouverte, Forums de rencontres professionnels)
  • Recherche de sponsors
  • Réalisation de courtes vidéos promotionnelles
  • Statistiques