C’est quoi une EPCO ?

Notre mission

Notre équipe

Nos partenaires

Nos entreprises marraines

Notre fonctionnement

Qu’est-ce qu’une entreprise de pratique commerciale ?

Créée en décembre 2003, odyssEEriviera est une mesure active du marché du travail du canton de Vaud.

L’entreprise offre 23 postes de travail, son fonctionnement et son organisation sont identiques à ceux d’une PME. Elle commerce avec un réseau d’une soixantaine d’entreprises de pratique commerciale dans le réseau suisse HELVARTIS et avec plus de 6000 sociétés sur le plan international.

Notre équipe

Les 4 membres de la Direction d’odyssEEriviera collaborent pour l’amélioration des compétences des collaborateurs et leur procurer le coaching nécessaire à leur épanouissement professionnel.

Anne Flückiger

Anne Flückiger

Directrice

Instructrice dans l’aviation avec Brevet fédéral, puis conseillère en personnel, elle a occupé le poste de responsable RH et Secrétariat au sein de Management Training avant de reprendre la Direction d’odyssEEriviera. Possédant une bonne expérience dans la gestion des ressources humaines, elle a eu l’occasion de recruter, former, encadrer du personnel dans les secteurs de l’aviation, des agences de placement et des entreprises de pratique commerciale. Elle encadre, soutient et oriente avec pédagogie les stagiaires sur leur poste de travail, dans leur projet professionnel ainsi que dans leur processus de reprise de confiance en soi. En sus des tâches de Direction, elle est responsable des départements Administration et Réception .

anne.fluckiger@odysseeriviera.ch

Daniel Aymon

Daniel Aymon

Responsable Comptabilité et Achats

Il a travaillé une année en Allemagne comme aide-animateur auprès de jeunes adultes. De retour en Suisse, pendant deux ans, il a travaillé dans des jardins d’enfants et des crèches. Il connaît aussi le milieu hospitalier, où il a travaillé comme aide-soignant. Il a travaillé six ans auprès d’une multinationale, en comptabilité financière, au centre informatique puis en comptabilité analytique avec la participation et la mise en place de SAP. Auprès d’un atelier protégé à vocation industrielle employant des ouvriers handicapés, il a œuvré pendant douze ans comme comptable et responsable administratif. Il a mis en place la comptabilité, un programme de gestion de production et une gestion des temps. A part la comptabilité, il avait en charge la gestion du personnel, l’informatique, le secrétariat et la formation de ses collègues. Il est responsable des départements Comptabilité et Achats.

daniel.aymon@odysseeriviera.ch

Christiane Desfayes

Christiane Desfayes

Responsable Ressources Humaines et Ventes

Une expérience de plus de 10  ans comme comptable auprès d’une multinationale. Elle s’est, par la suite, orientée dans les Ressources humaines, en accompagnant la croissance d’un groupe  de services clientèle et solutions financières durant 15 ans, en ayant toujours à l’esprit que les ressources viennent de l’humain et que le département des Ressources humaines en est le garant. Elle est maintenant responsable des départements des Ressources Humaines et des Ventes.

christiane.desfayes@odysseeriviera.ch

Tony Manganelli

Tony Manganelli

Responsable Marketing et IT

Graphiste indépendant et formateur dans le domaine des arts graphiques, il acquiert son expérience dans une agence audiovisuelle et au sein d’une multinationale comme chef de projet et responsable d’une équipe de graphiste. Il partage aujourd’hui son savoir-faire en communication visuelle et en marketing avec pédagogie et enthousiasme.

tony.manganelli@odysseeriviera.ch

Bien savoir-être pour mieux savoir-faire

Notre mission

Sur la base d’une observation soutenue, nous offrons à nos collaborateurs un encadrement personnalisé, des appuis théoriques et une pratique leur permettant d’optimiser leur positionnement sur le marché du travail et de perfectionner leurs compétences professionnelles dans le domaine tertiaire.

Nos objectifs

  • Accompagner et orienter les collaborateurs dans leurs objectifs de carrière de manière professionnelle et en prise avec la réalité du marché de l’emploi.
  • Donner aux collaborateurs les moyens de se perfectionner dans un environnement en rapport avec la réalité professionnelle.
  • Faciliter la recherche d’emploi et une insertion professionnelle durable.
  • Dynamiser la productivité individuelle grâce à des outils informatiques de dernière génération.
  • Confirmer l’identité professionnelle, culturelle et sociale des collaborateurs.
  • Mettre nos collaborateurs en contact avec les entreprises de la région.

Notre institution est certifiée